QUALIBAT 2112 -

Maçonnerie (technicité confirmée) et béton armé courant

 

Entreprise qui, possédant un bureau d'études ou faisant appel à un bureau d'études extérieur :

- édifie des immeubles comportant des murs porteurs en maçonnerie jusqu'à 6 niveaux, dont deux au maximum en sous-sol, 

- réalise des ossatures porteuses en béton armé ne présentant pas de difficultés importantes du point de de vue des études et de l'exécution, dans la limite d'ouvrages ne dépassant pas 6 niveaux, dont deux au maximum en sous-sol,

- assure l'entretien et la transformation des constructions et de leurs accessoires, limités à 6 niveaux sur deux niveaux maximum en sous-sol y compris les ouvertures limitées à 5 mètres de largeur.

 Sont également compris dans la qualification les travaux de reprise en sous-œuvre d'infrastructures sur un niveau de sous-sol.

 La qualification 2112 entraîne automatiquement l'attribution des qualifications :1331 "poteaux et clôtures", 2151 "dallage béton", 2153 "dallages à usage industriel", 2162 "chapes", 2231 "fabrication d’éléments béton armé et béton précontraint", 2241 "fourniture et pose d'éléments béton armé et béton précontraint".

 

Date d'obtention : décembre 2011.

QUALIBAT 2113 -

Maçonnerie  (Technicité supérieure) et béton armé courant

 

Entreprise qui, possédant un bureau d'études ou faisant appel à un bureau d'études extérieur :

- édifie des immeubles importants comportant des murs porteurs en maçonnerie sans limitation de niveaux,

- réalise des ossatures porteuses en béton armé ne présentant pas de difficultés importantes du point de vue des études et de l’exécution, dans la limite ne dépassant pas 12 niveaux, dont deux au maximum en sous-sol,

- assure l'entretien et la transformation des constructions et de leurs accessoires, sans limitation de niveau y compris des ouvertures sans limitation de largeur.

Sont également compris dans la qualification les travaux de reprise en sous-œuvre d'infrastructures sur deux niveaux de sous-sol maximum.

La qualification 2113 entraîne automatiquement l'attribution des qualifications 1222 "reprises en sous-œuvre", 1331 "poteaux et clôtures", 2151 "dallage courant", 2162 "chapes", 2163 "dallages et dalles béton ciré ou assimilé", 2231 "fabrication d'éléments béton armé et béton précontraint" et 2241 "fourniture et pose d'éléments béton armé et béton précontraint".


Date d'obtention : octobre 2012.

QUALIBAT 1111 -

Démolition (Technicité courante)

Entreprise qui, par moyens manuels ou mécaniques, assure la démolition ou la déconstruction partielle ou totale de constructions ou d'ouvrages tels que :

- bâtiments comportant au plus 3 niveaux (R+2) et situés en dehors des voies publiques et d'un environnement à risques

- ouvrages d'art de faible importance

 

Date d'obtention : octobre 2013